Bienvenue « Bouge ton cœur » le 5 km virtuel

L'activité physique est bonne pour votre corps et âme!

Qu'est-ce qu'une course virtuel? C'est une course à laquelle vous pouvez participer où que vous soyez. Une course par petits segments ou en une seule fois.

Votre inscription appuyera l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa - le centre de santé cardiovasculaire le plus important et le plus innovateur au Canada, qui se consacre à la recherche, au traitement et à la prévention des maladies du cœur.

Entamez l’été 2016 du bon pied en misant sur la santé de votre cœur!

Lorsque vous aurez terminez votre 5 km, envoyez les photos au lfirestone@ottawaheart.ca ou affichez-les en utilisant le mot-clic #heart5k. Vous recevrez une médaille pour vos efforts. Les médailles seront livrés en juillet. Il y a plusieurs prix à gagner!

C'est facile:

Parcourez un 5 km en marchant, joggant, courant ou pédalant entre le 1er et 30 juin 2016.

HeartButton.jpg Une course par petits segments ou en une seule fois.
HeartButton.jpg Inscrivez-vous individuellement ou formez une équipe.
HeartButton.jpg Marchez, joggez, courrez ou pédalez!
HeartButton.jpg Vous choisissez votre parcours, votre rythme et le lieu de la course, que vous pourrez effectuer aux moments qui vous conviennent.

Votre participation viendra en aide à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO).

Les fonds recueillis serviront à financer notre nouvelle salle d’opération hybride.

La création d’une salle d’opération hybride fait en effet partie des plans d’agrandissement de l’ICUO. Notre équipe pourra ainsi, enfin, disposer d’un cadre de travail à la hauteur de ses compétences qui sera, de plus, garant du maintien du rôle fondamental que le travail d’équipe joue à l’ICUO.

Cette nouvelle salle est dite « hybride » parce que ses dimensions, supérieures à celles d’une salle d’opération ordinaire, donneront à plusieurs spécialistes en cardiologie d’intervention, en chirurgie et en imagerie la possibilité de travailler côte à côte. Elle permettra des interventions moins invasives grâce à des technologies d’imagerie cardiaque de pointe disponibles sur place et en temps réel qui permettent un parfait contrôle de la qualité de l’intervention.

hybrid_operating_theatre_gemelli_rome_opt.jpg
Qu'attendez-vous? C'est le temps de bouger