Qui sommes-nous?

Qu'est-ce que la Fondation de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa?

La Fondation de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa est un organisme indépendant créé pour appuyer le travail de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa en amassant des fonds, en sollicitant l’appui de la population et en favorisant la philanthropie. Étroitement liée au travail et aux objectifs de l'Institut, la Fondation possède son propre personnel et est dirigée par un conseil d'administration distinct.

Comment le Fondation amasse-t-elle des fonds?

La Fondation de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa sollicite la générosité de la population en tenant des événements, en appuyant les efforts de financement de ses bénévoles et en entretenant des relations avec de grands donateurs. Chaque année, la Fondation participe à plus de 60 activités de financement en collaboration avec des organismes locaux.

Pourquoi les dons privés sont-ils si importants?

La demande pour les services de l'Institut de cardiologie augmente chaque année. La recherche prend de l'ampleur, se complexifie et devient plus coûteuse. Le financement disponible pour la recherche au Canada est plus limité que jamais, et la concurrence pour l'obtenir est féroce. Pour toutes ces raisons, l'Institut a besoin des dons privés, qu’ils soient modestes ou d’envergure, pour demeurer un chef de fil mondial des soins et de la recherche. Pour atteindre notre objectif de vaincre la maladie du cœur du vivant de nos enfants, il faut former de nouvelles générations de cardiologues, d'infirmières et d'autres professionnels de la santé hautement qualifiés. Cet aspect essentiel du travail de l'Institut demande beaucoup de ressources. Les dons reçus aident à assurer la présence future des personnes exceptionnelles qui feront les prochaines avancées en recherche et traiteront vos enfants et petits-enfants. Grâce à votre soutien, il est possible d'envisager un avenir où la maladie du cœur n'a plus sa place et n'affecte plus un Canadien sur trois.